lundi 1 juin 2009

Cyclautoroute 145 kms


Ce matin à 9h00 un autre groupe de courageux est allé affronter le vent du Loiret qui s'était invité sur l'aller-retour une quinzaine de jours avant l'ouverture de l'autoroute A19 reliant Artenay à Courtenay.
73 kms avec le vent dans le dos à + de 46 de moyenne puis retour intégral vent plein face !
Thierry, Jacques, Patrick, Joseph, Peggy et Francky avait grillé le péage pour tenter l'aventure au sein d'un impressionant peloton de + de 300 unités ! Beau succès pour cette édition unique. Même organisation que la Hutchinson c'est à dire parfaite.
Patrick et Jacques se manifestaient à l'aller en se montrant constamment aux premières loges, quand ce n'était pas carrément seuls devant !
Mais avec 300 cylos lancés à plus de 50 à l'heure pas facile de creuser l'écart.
Une fois l'unique virage négocié, vent de face c'était une autre course, voire une non-course.
Jacquot de nouveau, puis Francky, 2 fois, avec des jambes retrouvées, secouèrent ce peloton, mais comme les autres tentatives c'était voué à l'échec face à un peloton attentiste et favorisé par rapport aux qques courageux (suicidaires?).
Finalement 7 gars dont deux vélos couchés se sont détachés. Des cassures,, suites à des chutes (malheureusement Patrick en était) et aux bordures, morcelèrent le peloton et c'est une centaine de coureurs qui se présentaient au sprint. Francky sortait au km dans la roue d'un poursuiteur et débouchait en tête à 300m ...pour coincer lui aussi aux 200m une fois le nez au vent !
Un beau tir groupé quand même : Francky et Thierry 37ème ex-aequo (si, si) Jacques 45ème.
Francky termine 5ème en + de 50 ans et loupe le podium pour 2 dizièmes;-(, Jacques est 8ème.
Le tout à 40,4 km/h de moyenne.

Didier on est prêt, maintenant nous cherchons un 4ème pour le chrono par équipe !
Francky


les classements complets : ICI

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour le chrono, il y a également Olivier P, et certainement d'autres depuis... voire pour deux équipes.. à discuter avec le staff, car j'ai entendu quelques propositions.

Didier