dimanche 7 juin 2009

Richarville : une 2ème place pour Didier (1er Ufolep) et le prix d'équipe en 1ère

Ci dessous l'arrivée de Didier (d'autres photos ICI)


Ce matin se disputait la course à Richarville organisée par le COSRL

Des belles éclaircies mais de la fraicheur et surtout beaucoup de vent qui a rendu ce (beau) circuit encore plus difficille qu'il ne l'était déja avec ces 2 petites bosses à passer 8 fois pour les 1ère caté. (perso j'en ai c.....).

Au départ pour les 1ère caté, un peloton de 52 coureurs (avec 3 maillots de champion d'Essonne) dont une belle équipe du TCM avec 8 partants :
Arny, Damien, Didier, Nicolas, Joel, Manu, Olivier Pennetier et Seb

On aura vu à l'attaque en début de course Nico, Manu dans des échappées qui auront jusqu'a plusieurs dizaines de secondes d'avance (...40 s) avant d'être repris.
La bonne sera une échappée de 5 (ou 4 ?) coureurs dont Didier !
3 hommes de cette échappée se joueront la victoire. Didier termine 2ème derrière un coureur FSGT de Villejust (il est donc crédité de la 1ère place pour le classement Ufolep !)
Bravooooo Didier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Derrière, après 8 tours, le reste du peloton (30 coureurs ?) se disputera les places d'honneurs.


Au final : Arny se classe 5ème, Nicolas 8ème et Seb un peu plus loin à la 17ème place, Joel dans ce même peloton.

Prix d'équipe donc pour le TCM grace à nos 3 coureurs dans les 10 !!!!

A noter que Olivier qui était encore dans le peloton sur la fin de course crève et que notre Manu est victime d'un saut de chaine dans le dernier tour dans la bosse qui le condamnera... !



Ci dessous le classement que j'ai récupéré (désolé pour les fautes sur les noms)





Le premier prix d'équipe de l'année en 1ère !



A noter aussi en 2ème catégorie, la belle 10 ème de Frederic MOTTE !!!! Sachant qu'il y avait un groupe de 6-7 coureurs partis en échappées.

J'aurais vu aussi pour le TCM, en féminine Laurence, en minime Juju, en 2ème caté, en plus de Fred, Eric Ramos et Lionel Sanciaux , en 3ème Eric Dubois , Loic Letestu en GS (désolé pour les autres....)

Les résultats et résumés des épreuves sont sur le site du COSRL ICI

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En fait, la bonne échappée était composée de 5 coureurs, les 4 premiers du classement + Sébastien ROY (Lardy) qui a été repris sur la fin de course. Il aurait mérité de figurer au classement vu sa course, car il était présent quand j’ai fait le départ et nous nous sommes fait reprendre seulement après la 1ere bosse, puis, il ressort avec la seconde échappée où étaient Nico et Manu.
Ensuite, quand j’attaque (ce qui deviendra la bonne échappée) il est le premier à être venu dans ma roue. Il était vraiment dans tous les coups.
Didier