lundi 27 juillet 2009

La Forêt Chenu




Une vingtaine de coureur en 1ère caté au départ de la course de la Forêt Chenu, la même chose en 2ème caté, avec pour le TCM, Seb en 1ère caté.
C'est donc avec un départ groupé 1 & 2 que le peloton s'est élancé (pour 6 tours pour les 1ère, 5 pour les 2ème) sur ce circuit difficille de 13,8 km (D+ : 200m) avec au programme 2 belles bosses de 2,5 km environ et entre ces 2 difficultés, une route type montagne russe, avec un enchainement de petite montée/descente très casse patte, le tout saupoudré par un p'tit vent de coté...histoire de pimenter tout ça, bref ça n'allait pas être une partie de plaisir !
Le soleil était de la fête et la chaleur supportable !
Dès l'attaque de la 1ère bosse avec uniquement la 1ère descente pour se mettre en rhytme, les premières attaques commencent, ....je m'accroche car le début n'est jamais facile et déja les à-coups dans la montée commencent à faire mal aux jambes !....Je me dis que ce n'est qu'un mauvais moment à passer car la difficulté de la course devrait refreiner tout ça rapidement... ba pas vraiment...à la 2ème ascension (fin du 1er tour), encore des tentatives...le peloton est toujours bien groupé et les 2ème caté n'amusent pas la galerie !!
Dans le 2ème tour, 2 coureurs arrivent à s'échapper (dont le champion de l'Aube Ufolep 30/39), je laisse filer, sur un parcours comme cela, c'est risqué, surtout à 2 !
Les 2 hommes arriveront à avoir tout de même jusqu'à 1mn30s d'avance.
Je ferai 2/3 bosse en tête de peloton pour assurer un p'tit tempo et limiter la casse... mais derrière ça ne s'organise pas vraiment. Heureusement la difficulté du circuit aura raison des 2 courageux.
Ils seront rejoint par 2 autres coureurs partis à l'amorce du dernier tour.
Dans le dernier tour, nous ne sommes plus que 5 hommes 1ère caté derrière les 4 échappés ! (les 2ème caté ayant fini leur course).
A la fin du dernier tour, avec les 4 hommes à porté de fusil, il y a plusieurs tentatives de contre, je fais l'effort sur plusieurs d'entre elles.
Regroupement général au pied de la dernière ascension en haut de laquelle sera jugée l'arrivée.
La montée est faite à un faible rthyme dans le premier km, tout le monde se regarde un peu...je tente de sortie a 500 mêtres (un peu trop loin), je fais le trou mais je coince un peu et derrière ça revient fort et quand je vois que ça a accroché les wagons, je me relève.
Là un contre, avec un coureur qui suit juste derrière...je repars, je double un premier coureur puis je suis à 20 m du 1er...je le vois lever les bras a 10 m de la ligne, je donne tout et je viens mourir à une demi roue !!!! Dommage, je fais mon sprint en 39x12...j'aurais p'tête du mettre la plaque !!!
Au final donc 2ème !
Très belle course, beau circuit, belle route, bien organisée, bonne ambiance, soleil...bref à refaire !!!

Ci dessous les "photos finish" (ils ont des moyens à la CTD de l'Aube ;-)

En 3ème caté, Eric Dubois représentait le TCM !
Eric qui visait le prix du grimpeur (points attribués aux 3 premiers en haut de chaque bosse) se glisse dans la bonne échappée dès le départ et disputera le grimpeur à chaque "sommet" !
Au final, il se classe 7ème de la course et remporte son prix du grimpeur (le 2ème de suite sur cette course !) Bravo Eric !

En féminine, laurence se lance en compagnie de 3 autres féminines (dont la championne de France 40/49 ans !) avec les GS !
Laurence se classe 3ème de la course !!! Elle fera même un tour de plus que prévu (4 au lieu de 3 ;-) Bravo Laurence !


Eric, Seb et Laurence
seb

2 commentaires:

oliv' a dit…

Il faut que tu achètes une cassette avec un 11 dents hihihi!!

Anonyme a dit…

39*12 non mais 39*12 c finit tu viendra plus rouler avec la section cyclo du club
arny