dimanche 1 août 2010

Mereville ce matin

Une météo pas vraiment de saison, le chassé-croisé sur les routes des vacances et malgré tout, un gros succès pour la course de Mereville ce matin organisée de belle manière par l'ASADP : 360 coureurs sur les 4 catégories ! Pas mal pour un 1er Aout !
Pour le TCM on retrouvait Nico Bichon, Didier Maire et Seb Weyer pour les 1ère caté, Eric Ramos, Eric Legrain pour les 2ème, Nono Wolferberger et Jack Faches en 3ème et Joseph en GS (désolé pour ceux que j'oublie).

En 1ère caté, c'est un beau peloton de 60 coureurs qui était au départ avec, entre autres : du St Pierre avec Nico Berger, Seb Touzard, Seb Alonso et Fred Jouhannau, de l'ACO avec notre grimpeur Pyrennéen Loïc Ménager, Guillaume Rose, Matthieu Surrenaud pour l'ASADP, du Lardy avec Franck Dumont, Seb Duvivier etc. etc.
5-6 coureurs s'échappent dès le 1er tour avec notre Didier dans leurs rangs !
Derrière, une dizaine de coureurs, dont Seb, partent en contre et boucheront en 2 tours à peine les 40 secondes qui les séparaient de la tête de course !
C'est donc un groupe d'une bonne quinzaine de coureurs qui se retrouve en tête.
Dans l'avant-dernier tour, le groupe se casse en 2 et 5-6 hommes se retrouvent de nouveau en tête de course, malheureusement sans TCM, et se disputeront la gagne : victoire de Emmanuel Guinard (ECV) devant Nico Berger (CCSPP). A noter que c'est la 9ème 2ème place de la saison pour Nicolas Berger !!! Un vrai poupou !
Didier viendra accrocher la 10ème place à l'arrivée tout en ayant remporté le prix du grimpeur disputé à chaque tour en haut de la bosse ! Bravo Didier !!!!!!

Voici le p'tit résumé de Didier :
"Suite erreur et après correction, finalement, le meilleur grimpeur revient au TCM, car il avait été adjugé à Laurent Sénégas de Vincennes, du coup, 2ème, qui très sportivement m'a redonné le trophée. Un grand merci à Seb qui m'a emmené au 4ème passage et m'a permis de faire la passe de trois, et s'est ensuite octroyé le 5ème passage (et moi dans la roue sans pouvoir passer) afin de prendre les points à mon adversaire direct.

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas fait un grimpeur !!!

Sinon pour le classement, ils m'ont classé 10ème. Pour l'anecdote, ils ont annoncé en commençant par le 11ème afin de mentionner notre Champion Nico (joli clin d'oeil), qui fut surpris, car même s'il gagne le sprint du paquet, il savait qu'il y en avait 18 devant. Mais le meilleur arrive, ensuite ils annoncent Seb Weyer 10ème ! comme il n'avait pas fait le sprint de notre groupe, du coup, j'ai indiqué qu'il devait s'agir de moi car cela correspondait. Et voilà mon grand Seb, désolé ! ;-)

Quoi qu'il en soit, une belle course bien organisée à refaire.

Did"

Le prix du grimpeur de Didier :





A noter pour le p'tit coup de gueule quand même du matin et sans faire de moral à 2balles, que l'on voit encore des coureurs balancer leurs déchets dans notre belle campagne Essonnienne ! Ca n'est heureusement pas la majorité mais c'est quand même trop ! Ca prend 2 secondes de les mettre dans la poche du maillot alors respectons notre terrain de jeux !

SEB

17 commentaires:

Anonyme a dit…

+ 1

Did

Anonyme a dit…

très belle organisation de l'adp,comme d'hab,ils avaient mis les petits plats dans les grands:circuit superbe,sécurité impeccable,petits kdo d'acceuil,jolis lots à l'arrivée...1 superbe matinnée de vélo
Merci!!!
nono les grandzoreils

Anonyme a dit…

très belle organisation de l'adp,comme d'hab,ils avaient mis les petits plats dans les grands:circuit superbe,sécurité impeccable,petits kdo d'acceuil,jolis lots à l'arrivée...1 superbe matinnée de vélo
Merci!!!
nono les grandzoreils

VCV a dit…

Je voudrais juste apporter un petit correctif, au résumé de Didier Maire.
Après vérification du classement du meilleur grimpeur de la course, c'est bien Laurent Sénégas qui aurait dû l'emporter.
Car si Didier fait 3x 1er et 1x2ème.
Laurent fait 3x2ème, 1x 3ème et remporte les deux deniers classements donc 2x1er.

Je vous laisse, seul juge.

Sportivement !

VCV

Anonyme a dit…

Bien volontier s'il le faut... je le rends.
cependant, il faut néanmoins ajouter, afin d'être complet, 1 fois 3 et 1 fois 4 à mes points.
et aussi avoir le barême de points de l'organisateur. (car c'est lui qui a recompté)
Didier

VCV a dit…

Honnêtement, j'ai le classement sous les yeux, et je ne vois pas les places de 3ème et 4ème, que tu rajoutes, si tu étais bien le dossard 156.
Maintenant c'est fait, Laurent n'aura plus qu'à aller en chercher un autre l'an prochain.
Cela lui fera une motivation supplémentaire.
Malgré ce petit loupé saluons l'ADP pour leur superbe organisation.
A bientôt sur les courses.
Sportivement.
VCV

Anonyme a dit…

Votre honnêteté n'est pas en cause M. VCV (?) mais il s'agit d'une erreur tout simplement.
Mon dossard était le 150 et non le 156, c'est bien là, l'origine de l'erreur due à une mauvaise retranscription de la personne qui relevait les n° sur la ligne. En effet, sinon comment expliquer que pour les 4 premiers passages je fais 3 fois 1er et le n°150 n'est inscrit qu'une seule fois pour la 1ère place !? (et 1 fois 2ème, ça c'est ok)

Donc vous retrouverez sans difficulté les autres places.

Puisque vous avez attiré mon attention et comme j'aime que les choses soient claires, j'ai fait un petit tableau Excel avec 4 hypothèses de barème de points (n'étant pas certain de connaître celui de l'organisateur), j'y ai également indiqué le nom des coureurs (quand nous n'étions pas devant Laurent et moi), notamment le 5ème passage : 1 Guimard, 2 Weyer, 3 Sénégas, 4 Maire
le 6ème passage : 1 Sénégas, 2 Fiffe, 3 Boule, 4 Maire

En bref, si l'on fait la moyenne des différentes hypothèses de barème, Laurent sort en tête de ce classement, et tout s'est joué sur le 7ème et dernier passage. Donc on tord le cou à la méthode de calcul de l'organisateur, car pas courant, d'ailleurs tout comme un grimpeur quelques km avant l'arrivée. ;-)

Par conséquent, je propose de rendre le trophée à Laurent (dans 3 semaines, après mes vacances...). Je le fais avec plaisir et avec estime pour lui, car il a la mentalité d'un vrai coursier (on ne peut pas en dire autant de tout le peloton...malheureusement !)

En tout cas c'était une belle "bagare" (et on y a laissé des plumes...)

Bien sportivement

Didier

Vélostar.fr a dit…

Moi je propose que vous alliez rêgler ça dans le Tourmalet début Septembre non ?

SEB :-)

VCV a dit…

Je comprends mieux l'imbroglio de ce classement, et effectivement en cumulant les places des dossards 150 et 156 : on arrive bien à 3x 1er, 1x2ème et 2x 4ème. En appliquant les différents barèmes de points de nos fédérations (UFOLEP, FFC....), j'arrive bien à la même conclusion que toi.
Bravo pour ta franchise, et content de voir qu'il reste encore des coureurs à l'esprit sportif.
Bonnes vacances !

Salutations sportives.

VCV

Anonyme a dit…

Merci M. VCV (?) histoire de savoir avec qui je discute...
Didier

VCV a dit…

Je ne crois pas que l'on se connaisse, juste un dirigeant du VC Vincennes.

A+

Anonyme a dit…

Oui ça j'avais cru comprendre... Bah dis donc...faut tirer les vers du nez...comme on dit ! et encore ce n'est pas suffisant !

Nous ne sommes pas que des n° comme à la sécu...ou de dossard ;-)

A bientôt et j'espère que l'on aura l'occasion de trinquer ensemble à une arrivée !

Did

Vélostar.fr a dit…

tu penses qu'à boire Did !
;-)
seb

Anonyme a dit…

Le buzz du mois d'aout !!!
Heureusement que Didier ne fait pas le grimpeur tous les dimanches!!
Comme en course il en "remet " toujours, une belle qualité !!!Bravo Did
Manu
Ps: Seb!!! moi je voudrais revenir sur le classemnt de l'année derniere que tu m'as volé .... hihi

VCV a dit…

Pour nous c'est toujours OK, pour trinquer !
Nous vous invitons à venir à la course de Vincennes du 12/09.
Et pour le pot de l'amitié d'après course, il y aura le nécessaire.

A dans un mois !

VCV

Anonyme a dit…

C'est l'inconnu de 19h45, et moi qui croyait que cette émission était terminée !! ;-) hahaha

Anonyme a dit…

You made some good points there. I did a search about the subject and barely got any specific details on other websites, but then happy to be here, seriously, appreciate that.

- Lucas