mercredi 16 janvier 2013

Dimanche 20 janvier - Départ 9h

2 parcours au programme pour Dimanche préparés avec soins par Eric Legrain, Alias Ricou141 !, l’un avec 86 km pour le groupe 1 et, le second parcours avec 90 km pour le groupe 2.

Le groupe 1 coupera au km 35 pour rejoindre le km 42 (soit 4 km et 1 la côte du bouc étourdi en moins).

Ainsi le groupe 2 devrait rattraper le Gr1 vers Janvry,  (si devant ça se relève après Roussigny)... afin de faire le retour tous ensemble.

 

Le thé habituel à 12h pour se réchauffer, parking de la gare, le départ est prévu à 9h précise !

 

Rappel de quelques principes à respecter :

-       Comptage des coureurs au départ, puis à la séparation des groupes, puis de temps en temps pour contrôle.

-       Chaque coureur doit prévenir lorsqu’il coupe, ou s’arrête, rentre chez lui,  arrêt pipi, crevaison, etc.

-       Avoir son kit réparation en cas de crevaison.

-       La voiture part du parking 5 mn après le départ du groupe, pour un éventuel retardataire, que chacun prenne le n° de mobile de Pierrot pour le prévenir.

-       La voiture ferme toujours la marche.

-       En cas séparation du groupe suite à une erreur de parcours, il faut s’attendre à la prochaine jonction des itinéraires (le 1er groupe arrivé attend l’autre ; par définition s’il n’y a personne en arrivant, c’est qu’on est le 1er)

-       En cas d’un 2ème véhicule, voiture ou moto, il peut être devant pour ouvrir la route et/ou se positionner à certains carrefours, faire la navette entre devant et derrière.

-       En cas de crevaison, incidents mécaniques, de défaillance, etc. la voiture ramène dans le pare-chocs le coureur jusqu’au groupe, en revanche pas le groupe dans le pare-chocs pour rejoindre quelques coureurs..

-       En cas défaillance passagère pour un coureur, il est parfois plus utile de s’accrocher à la voiture 500m dans une bosse et de se refaire la santé plutôt que de se laminer sur plusieurs km pour rentrer.

-       De participer aux relais, deux par deux, même si ce n’est que 50m (afin de faire tourner tout le monde et de brasser davantage..)

-       Attendre les coureurs, principalement en haut des bosses, signifie poursuivre son effort (par exemple 500m ou +) après la côte, puis faire demi-tour pour aller récupérer le dernier (ou, le cas échéant, plusieurs tours de rondpoint),  si chacun le fait, tout le monde est regroupé en 1 km... au lieu de 4km.

-       Les 15-20 derniers km.. curieusement le rythme s’accélère... inutile de tout faire péter.. il y a assez de thé pour tout le monde !

 

Parcours ci-dessous :

http://www.openrunner.com/index.php?id=2185701

 

p/o le Bureau

Didier

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J adore!!!!!!!
Je serai la.
Le Père Noel

Romain a dit…

Aaa dimanche !!! Par contre on a le droit aux patins à glace ???

Anonyme a dit…

On vous tiendra au courant de la nouvelle réglementation ! :-)
Did