dimanche 13 juillet 2008

La Bourguignonne

Ce week c'était le championnat de France à Franchelins mais c'était aussi la cyclosportive "La Bourguignonne" en Saone et loire !

2 TCM au départ du parcours intermédiaire d'un beau circuit valloné de 117 kms (1575 m de dénivelé) : Eric Dubois et Seb Weyer

Une centaine d'unités prirent le départ, une première grosse sélection se fit dans le col de la Pistole (km 25 - 5,4 km à 4,8% de moyenne) ou sur une grimpée très soutenue, 18 coureurs prirent le large, ils ne seront jamais revu !
Derrière le gros du peloton restera groupé jusqu'à la difficulté du jour, le col des Chèvres (2,6 km à 7,7% de moyenne au km 100), le peloton y explosa completement... un p'tit groupe composé d'une dizaine de coureurs se reforma dans la descente , dont Seb.
Eric coincera dans ce col des Chèvres.
A l'arrivée, Seb termine 22ème au scratch (10 ème dans sa caté) en 3h27 à 11mn19s du vainqueur du jour.
Eric termine 50ème au scratch (17ème dans sa caté) en 3h43 à 26mn54s !

Bon, on a pas gagné de prix mais on a eu droit à la bise de Miss Bourgogne à l'arrivée ...si ...si !!!!!!!!!!! (j'aurai du me raser le matin :o/ )
Pourquoi la bise ? ba j'sais pas, p'tete qu'elle aime bien le maillot de Morangis ??? ou bien c'est une copine à Pierrot et il lui aura passé un coup de fil ;-)
bon ok, elle l'a pas fait qu'a nous , ca vous va !! >:o(

Seb

ps : désolé pour les coureurs a qui j'avais dit que j'irai les encourager à Franchelins le samedi...j'ai préféré larver dans le canapé devant le tour :-/ mais je sais qu'ils s'en sont bien sorti sans moi !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et le fromage, en restait-il ?
Didier

team cycliste morangis a dit…

Plus de fromage, plus de vins :-)

Bon Didier, vous faites quoi à Franchelins ?
Pr l'instant, j'ai les place d'Olivier et d'Arny en 30 ans , de Fred en 50+ et de Laurence mais j'attend la suite avant de faire un billet !

Seb

Anonyme a dit…

Et bien un truc comme 32 ou 35ème, rien de transcendant...mauvais choix tactique...de surcroit 16 mecs qui partent devant en profitant d'une chute qui a obligé un grand nombre à poser le pied à terre...et après comme tout le monde pensait que ça rentrerait dans le final...personne n'a vraiment mis la poignée...
Dommage,malgré un moteur nickel et bonnes cannes, j'arrive à me faire enfermer à l'arrivée...
En conclusion : sensation d'inachevée et une envie d'aller lâcher les watts ! (pour un peu j'avais la gnac pour courrir l'après midi même)
Didier

Anonyme a dit…

Seb,

http://www.activites-cyclistes-ufolep.info/results_cyclosport/results_francheleins_2008.pdf

Didier