samedi 6 juin 2009

Article Le Parisien : les bons mots d'Hinault


A lire dans un article du Parisien : les bons mots d'Hinault

"A Montereau, dans le cadre des festivités liées au départ de la dernière étape le 26 juillet, le quintuple vainqueur du Tour de France s’est lâché sur tous les sujets."

Même dans le peloton Bernard Hinault n’a jamais eu la réputation de garder sa langue dans sa poche. L’âge (54 ans) n’y a rien changé. De passage à Montereau dans le cadre des animations liées au départ de la dernière étape du Tour de France le 26 juillet, le quintuple vainqueur du Tour a donné son avis sur tout.

Propos recueillis par Christophe Lacaze-Eslous

Morceaux choisis.

Français. « On a des champions qui deviennent fonctionnaires quand ils passent pros. Il faut leur mettre le couteau sur la gorge pour avoir des résultats. Les Français gagnent trop d’argent et ne font pas assez d’effort. »

Entraînement. « Les Français ne vont pas à l’entraînement. Personne ne leur tape dans la gueule pour qu’ils avancent ! Il faudrait leur bloquer une partie de leur salaire et leur remettre en cas de victoire pour qu’ils le fassent. »

Cités. « Si demain, on donne des vélos aux gamins des cités en leur disant qu’ils peuvent gagner leur vie avec, ils s’en sortiront parce qu’ils ont faim. »

Tour de France. « Le Tour n’est pas trop dur. Il faut arrêter de se plaindre. Le cyclisme est un métier difficile, mais c’est mieux que d’aller à l’usine. Un coureur qui gagne n’est jamais trop payé. Si tu as envie de vaincre, tu le fais jusqu’à ton dernier souffle. »

Armstrong. « J’espère qu’il ne sera pas là. Il a peur de la France ? Personne ne l’oblige à venir, il n’a qu’à rester chez lui ! Il ne peut pas gagner le Tour. J’espère que Contador lui mettra une volée. »

La suite sur le Parisien.fr
ICI

Aucun commentaire: