lundi 13 juillet 2009

Championnat de France Ufolep 30/39ans : l'Essonne championne par équipe

Un résumé des championnats de France Ufolep des 30/39 ans par notre Olivier Valla (merci Oliv' !!!!) :


Le rendez-vous est donné par Bob la veille au soir "15h05 sur la ligne et ne soyez pas en retard" !!!

15h05 la sélection est au complet sur la ligne mais pas de BOB, que se passe-t-il, pourquoi nous a-t-il donner rendez-vous??? Pour les consignes ? Vérifier nos dossards ( 2 cm au dessus des poches et avec 2 doigts entre les deux!)?? Nous faire des bisous d'encouragements? Nous filer les dossards à surveiller? On le sera sans doute jamais!!!!!!!! Car not' Boobie à jouer l'ermite toute la journée dans la côte des rousseaux, il s'est fait copain avec les ragondins et autres mammifères de la faune berrichonne !!

Donc nous voilà tous réunis 1h avant le départ, M.Prouet, O.Rollet, S.Alonso, A.Lefranc et moi-même, l'idée rester groupé dans les 30 premiers du peloton afin d'être au avant-postes, pour éviter de se retrouver dans une cassure et de voir l'équipe orpheline d'un élément trop rapidement. Avec comme objectif pour chacun entrer dans les 20 premiers pour jouer le titre par équipe !!

On est appelé par ordre de dossard sur la ligne, et le départ retenu jusqu'au sommet de la bosse d'arrivée permet de remonter tranquillement le peloton !

Le premier tour est rapide mais on sent un peloton tendu par la première ascension de la bosse des rousseaux, montée qui se fait très rapide et ce que l'on craignait arriva, grosse cassure 80 coureurs peuvent rentrer à la maison au bout d'à peine 10 km hic!! Pour l'Essonne seul O.Rollet se fait un peu peur, mais arrive à réintégrer le peloton, qu'il ne quittera plus, jusqu'à la ligne d'arrivée!!

Tous les Essonniens sont aux avants postes, M.Prouet s'étant même glissé dans une échappée lors du deuxième tour!! La course est rapide, des échappées se créent mais n'arrivent pas à creuser d'écart suffisant!
A la mi course, un groupe de 8 coureurs fausse compagnie au peloton, pour compter 1 minute d'avance à l'attaque de l'avant-dernière montée de la côte des rousseaux (où il paraîtrait que certains coureurs auraient aperçu un homme qui parlait à une fougère, fougère qui n'avait pas l'air intéressée par les récits d'une certaine course par étapes faite en Guadeloupe !!!)
O.Valla tenta de sortir accompagné par le dossard 26 PICY THIBAUT des BOUCHES DU RHONE mais ils viennent mourir à 25 secondes au passage à la cloche, repris par un paquet d'une cinquantaine d'unités re-motivé et sous l'effort des gars de la somme, l'échappée sera rattrapé au pied de la dernière ascension des rousseaux!! La montée extrêmement rapide où arrivent à se détacher une dizaine de coureurs, qui basculent en tête dans la descente, dont M.Prouet qui obtient après un superbe sprint lancé d'un peu loin, une très belle 2ème place !! Derrière S.Alonso et O.Valla ont jeté leurs dernières forces pour le classement par équipe, ils se classent 13 et 14ème !!!


Avec 29 points l'Essonne est Championne en 30/39, + le podium de Mika, le contrat a été rempli !!!!




Oliv'

Aucun commentaire: