Au coup de sifflet, un TCM s’en va en guère, seul, à l’attaque du premier tour de circuit, des partenaires d’échappée viendront ensuite le rejoindre, sous l’impulsion de Laurent Herbin (ASCE), accompagné de Seb Duvivier (COSRL), 1 CCSPP, 2 du 77, puis au cours des 2ème et 3ème tour, 3 coureurs ayant su profiter du rapprochement du peloton, intégreront l’échappée individuellement (Olivier Rollet COSRL et 2 coureurs du 77).
Soit 9 coureurs avec un peloton aux trousses. Il faudra attendre plusieurs tours pour que l’écart soit porté à 50 secondes. Cà roule vite, un vent fort est présent, mais un homme aussi semble fort par l’efficacité de ses relais, il s’agit du Champion de France de l’ASCE…
Au fil des tours, 3 hommes disparaitront de l’échappée et l’écart sera de 2 minutes à partir de la mi-course.
A la cloche, toujours 6 hommes dans le groupe, le vent de face sur la longue ligne droite qui précède celle de l’arrivée modérera les envies d’attaques, c’est à un peu moins de 2km de la ligne qu’un premier démarrage de Laurent H suivi par Olivier R provoquera une petite cassure, Did revenant sur eux avant les autres, temporise un poil et place une attaque, 200 mètres plus loin Seb D viendra le rejoindre, ensemble ils prendront une cinquantaine de mètre avant que laurent H ne réagisse et accélère, puis sera relayer par le coureur du 77 qui se mettra à la planche… Seb et Did vireront la dernière courbe avec quelques longueurs d’avance, ce qui nous a tous obligés à lancer le sprint de très loin, pour voir revenir en trombe les 2 premiers avec une belle victoire méritée de Laurent Herbin.
(désolé concernant les coureurs pour qui je n’ai pas pu mentionner les noms)
Ps : Merci à Nico, notre Champion de France à nous TCM, qui a fait la course d’équipe derrière, il sait tout faire…
Et Merci aux potes les 1ère TCM qui n’ont pas pris le départ pour que je puisse faire un podium…sinon y a pas assez de place ! :-)))
Did
photo de Tony du CSBC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire