mardi 20 mai 2008

Ronde du Loiret en 3ème caté & GS 17 et 18 mai 2008

J'ai bien noté le nom de celui qui m'a dit "la Ronde du Loiret c'est tout plat !"
(Mal)heureusement pour lui ...il était de la galère et il est donc pardonné ;o))
Petit retour sur une belle organisation avec des parcours superbes et une adversité de niveau remarquable (et remarquée vu nos résultats).
La première étape est partie sur les chapeaux de roues (lenticulaires?) et passé le premier point chaud, 4 postulants à la victoire se sont enfuis pour effectuer toute la course en tête. Francky sautait dans la roue, dans un premier temps, non sans difficulté vu le train d'enfer que les "jeunots" menaient, puis, 10kms plus loin alors que l'avance de l'échappée culminait, il sautait tout court en mal d'oxygène... La bataille cassait le peloton en plusieurs groupes, Eric et Patrick restant seuls aux avant-postes. Jacques et Joseph avaient baissé pavillon dans les premiers talus. Grand malchanceux Eric perçait alors qu'ils n'étaient plus qu'une quinzaine devant !
Une grande partie du peloton avait mal aux jambes dimanche matin pour la 2ème étape: le rhytme était plus sage même si chaque ascension était l'occasion d'un festival de démarrages des grimpeurs. Jacques se mettait en valeur en lançant la première échappée du jour puis tour à tour Patrick, Eric et Francky tentaient leur chance. Plus en jambes que la veille ce dernier profitait d'une fin de parcours favorable aux sprinters pour terminer 6ème de l'étape, un fugueur particulièrement costaud ayant collé 1' à tout le monde ! Mention "courage" pour Joseph qui finissait cette étape éprouvante.
Le contre la montre aura été l'occasion d'un joli tir groupé puisque nous nous tenons tous en 18" ! En voilà une équipe homogène ;o)
Dommage pour Eric Dubois donc qui loupe une belle perf au général, et bravo à Patrick pour son retour en forme.
Merci à Martine et Pierrot pour l'organisation et à Monsieur Perez du CC Saclay pour le coup de main au dépannage.
Un super bon weekend en compagnie des joyeux lurons de 1ère et 2ème caté du TCM ;o))
Francky

Aucun commentaire: