lundi 7 juin 2010
La route des blés 3ème catégorie
Samedi sous une chaleur étouffante, 5 TCM se sont lancés dans la route des blés : Patrick Duchaussoit, Patrick Latchan, Thierry Maleama, Dom et Jack.
Et 2 GS à qui je laisse le soin de raconter leur course.
Comme d'habitude, Dom fausse compagnie au peloton dès le 3ème km. Les autres TCM contrôlant le peloton.
Puis dans un contre on se retrouve à 6 devant avec Dom et Jack.
Repris c'est Patrick D. qui part puis Patrick L.
Finalement Patrick Duchaussoit réussit à rester devant pendant 40 km dans un groupe de 4 ou 5 et ça a été comme ça toute la course (à toi , à moi et vice versa) avec une formidable course d'équipe du TCM avec toujours un gars dans chaque échappée(souvent provoquée par le TCM).
Puis peloton regroupé à 8 km de l'arrivée et Patrick D qui tire le peloton pendant tous les derniers km et un gars de Rueil réussit à sortir sans que personne ne bronche dans le paquet(il prend une vingtaine de secondes).
A 1500m de l'arrivée dans le dernier virage, Jack passe Patrick D à l'intérieur et part à la chasse et un coureur de Rueil (!!!) s'est efforcé de ramener tout le peloton des suceurs de roues sur jack qui termine dans le paquet au sprint avec tous les TCM à 5 secondes du vainqueur.
La consigne était de rester à l'avant du peloton et de mettre un gars dans chaque coup: chose faite et le rythme de la course imposé par le TCM, Pierrot était satisfait.
Dimanche matin juste après l'échauffement :déluge et départ sur route mouillée et même consigne pour le TCM.
Course mouvementée avec plusieurs chutes et au 10ème km.....Dom devant.
Puis Patrick Duchaussoit et ainsi de suite, reparti comme la veille mais on avait la pencarte.
A un moment Patrick Duchaussoit et Jack s'échappent à deux, le peloton a eu peur et bizarrement a trouvé des jambes pour rouler.
A 10 km jack casse sa roue arrière et doit attendre Pierrot qui avait déjà pris des "autostoppeurs" et qui a du mal à retrouver les roues sous le matos entassé.
Finalement c'est une autre voiture qui me dépanne, je repars et hop la chaine saute et se coince dans le pédalier mais Pierrot me calme et derrière la voiture m'abrite et me ramène sur le peloton.
A l'arrière du peloton un équipier (Patrick D) m'attend pour être sur que je réintègre le paquet (quel plaisir cette course d'équipe et cette entente.
Dans le final, Patrick décidé à m'emmener au sprint me perd sous pont(ma chaine à encore sauté donc au sprint Patrick D. fini 4, Jack 14 et Dom et Patrick L. dans la foulée et le même temps.
A cet instant tout les TCM sont 6ème exaequo à 10 secondes du 1er.
Puis contre la montre avec Patrick D. qui signe le meilleur temps des TCM.
Au final 3ème place au prix d'équipe et rien à nous reprocher puisque on a fait toute la course contrairement à la majorité des autres équipes.
Pierrot est satisfait et les coureurs aussi car il y a vraiment eu une bonne ambiance et une super entente pendant les courses et pendant les pauses.
Encore merci à Pierrot pour son dévouement et son assistance avec le sourire et les conseils qui vont bien. Merci aux organisateurs
merci aussi à mes coéquipiers, je me suis cru au TDF !
ps: pour l année prochaine ca serait bien d avoir 5 coureurs dans chaque catégorie.
JACK
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Belle équipe, belle place, çà pourrait donner des idées pour la suite.
Roland
Bravo les mecs, continuez comme celà, ça va sourire !
Did
MERCI JACK RIEN A DIRE COMMENTAIRE PARFAIT THIERRY MALEAMA
MERCI JACK POUR LE COMMENTAIRE RIEN A DIRE BRAVOS THIERRY MALEAMA
Enregistrer un commentaire