vendredi 13 décembre 2013

INFOS ENTRAINEMENT D’HIVER

L’entrainement d’hiver a pris un bon départ le dimanche 1er décembre et devrait se terminer le dimanche 23 février. Nous pensons diviser cette période de 3 mois en deux parties, soit un seul groupe jusqu’à mi-janvier, puis ensuite, nous ferons deux groupes (avec un départ commun).

Bien évidemment, cela sera fait en fonction du nombre de coureurs, de l’état d’avancement de la préparation, des conditions climatiques etc. Le tout, sur les parcours évolutifs que réalise Eric LEGRAIN.

Profitons-en pour rappeler quelques principes :

- Comptage des coureurs au départ, puis de temps en temps pour contrôle.

- Avoir son kit de réparation en cas de crevaison.

- La voiture part du parking 5 mn après le départ du groupe, pour un éventuel retardataire, que chacun prenne le n° de mobile de Pierrot et Bob pour les prévenir.

- De participer aux relais, deux par deux, même si ce n’est que 50m, dans le but de faire vivre le groupe et de faire tourner tout le monde.

- Chaque coureur doit prévenir lorsqu’il coupe le circuit, s’arrête pour arrêt pipi, crevaison etc. ou s’il rentre chez lui.

- La voiture ferme toujours la marche.
- En cas séparation du groupe suite à une erreur de parcours, il faut s’attendre à la prochaine jonction des itinéraires. Le 1er groupe arrivé attend l’autre ; donc s’il n’y a personne en arrivant, c’est qu’il est le 1er.

- En cas d’un 2ème véhicule, voiture ou moto, il peut être devant pour ouvrir la route et/ou se positionner à certains carrefours, faire la navette entre devant et derrière.
- En cas de crevaison, incidents mécaniques, de défaillance, etc. la voiture ramène le coureur dans le pare-chocs jusqu’au groupe. En revanche, ce n’est pas le groupe collé au pare-chocs pour rejoindre quelques coureurs..

- En cas défaillance passagère pour un coureur, il est parfois plus utile de s’accrocher à la voiture 500m dans une bosse et de se refaire la santé plutôt que de se laminer sur plusieurs km pour rentrer.

- Attendre les coureurs, principalement en haut des bosses, signifie poursuivre son effort (par exemple 500m ou +) après la côte, puis faire demi-tour pour aller récupérer le dernier (ou, le cas échéant, plusieurs tours de rondpoint), si chacun le fait, tout le monde est regroupé en 1 km... au lieu de 4km.

- Retour groupé...  il y aura assez de thé pour tout le monde !

p/o le Bureau
Did

1 commentaire:

Vélostar.fr a dit…

Un immense MERCI à vous deux pour ce travail d'encadrement tous les dimanches matin..Sans oublier nos anges gardiens dans les TCMobiles..
Eric R