lundi 9 juin 2008

Régional ter..




6 tours d'un beau circuit de championnat qui n'était pas vraiment plat.. Depuis ma clavet' de l'an dernier et l'opération de mon genou cet hiver, je progresse à chaque course car j'ai envie .. Ce circuit me convient avec cette arrivée en montée après un virage serré et je le dis à Lionel en lui passant mon bidon car celui-ci vient de le perdre..Le rytme est très rapide ce qui empêche les échappées et à mi-course sur la ligne je me teste avec le braquet de l'arrivée.. Les jambes répondent et à partir de ce moment, je sais que je vais gagner.. Le dernier tour est emballé par Fred qui étire le peloton et est à 2 doigts de finir seul.. Derrière les sprinters se surveillent , MAZOLA, LALOYAU, BLANCHARDON, RICHEFORT jusqu'au virage de l'arrivée où je décide de virer dans les 3 premiers.. Un coureur se glisse adroitement avant le virage devant moi mais se rassoit au démarrage du sprint .. Je le déborde et constate avec horreur que les 2 premiers ont creusé un écart que je tente de combler .. en vain ..
C'était ma seule chance d'aller au France car ASO m'avait dit " tu auras ta journée du 12 Juillet que si tu es Champion d'Ile de France..( hein Mr Meneghini..)
Je savais que cette année le bleu blanc rouge, c'était possible alors pour la première fois avec le vélo, je suis déçu..
Eric

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Eric,

S'il y a une condition d'accès pour aller au Chpnt, c'est qu'il y a possibilité...
Et puis Vice champion, cela se défend, tant sur le plan du résultat, que celui du mérite à participer au France !
Je me fais fort, de faire du lobbying auprès de notre ami...sait-on jamais !?
Qui ne tente rien...
Didier

team cycliste morangis a dit…

Malgré tout bravo éric !!!
Seb

olivange a dit…

Bravo Eric, moi je n'arrête pas de repenser à ma course et je me dis que j'aurais bien signé pour une place de 2... Ce n'est que partie remise !!! Encore bravo pour votre esprit d'équipe !!

team cycliste morangis a dit…

Merci mes amis Didier, Seb et Oliv' pour vos encouragements qui me vont droit au coeur..
Et à toi Olivier pour ton petit texto..
Finalement, je préfère le maillot de MORANGIS..
Rikiki

team cycliste morangis a dit…

Félicitation Eric pour cette belle deuxième place. Etre au rendez-vous le jour des championnats c'est la marque des grands !! En voyant la photo de ton podium, je m'aperçois que tu as encore "la tête" en Guadeloupe (je t'accorde cet écart, mais c'est pas la casquette officiel !!!)
Encore bravo
Manu

team cycliste morangis a dit…

Oui, Manu je sais mais cette casquette me rappelle tous les bons moments que nous avons passé ensemble..
Merci de ton message..
Eric

Anonyme a dit…

Eric, (suite....)
j'ai essayé, mais en vain.
Il semble que le remaniement des plannings soit complexe.
Didier

team cycliste morangis a dit…

MERCI DIDIER..