lundi 23 juin 2008

Route des Blés 21 et 22 juin 2008 3ème caté : 2 coureurs dans le top 5

Bon: vous voulez un roman... vous allez être servis !
1ère étape, samedi AM
Dès les premiers Kms Francky lançe la course en sortant à deux reprises, imité par Patrick puis Dom. Passé le premier point (très) chaud, les organismes se retrouvent dans le rouge: Dominique sort avec 2 gars de Voves et 2 du VCO. Ce coup bien lancé à 50kms de l'arrivée, Francky accompagne un bon rouleur pour rentrer. A sept devant nous tenons la bonne, manque plus que quelques renforts ...qui viennent 15kms plus loin. Cette fois à 14 nous n'allons plus être revus. A 20 bornes de l'arrivée au sortir d'un virage bien négocié Dom et Francky se retrouvent seuls devant pour 3 kms... Puis Francky remet ça 2 fois dans les 10 deniers kms. Moins surveillé un normand nous plante "en facteur" à 2kms de l'arrivée et nous prend 8" + les bonifs ;-( Le peloton finit à 2'45" !
Francky 3ème au sprint et Dom 8ème. Patrick finit dans le paquet.
2ème étape, dimanche matin
Grosse bagarre dès le départ: les rouges de Voves frustrés par le classement de la veille et les bleus du TCM sonnent la révolte. Les tactiques bizarres et les intérêts divergeants font le jeux des normands qui, trustant les 2 premières places au général, gèrent "en finesse" la course. La guerre d'usure dans le vent continue: Dom nous fait un numéro devant pendant 3 kms puis Francky tente le coup 2 fois, en vue de "La sucrerie". La bataille ne va pas cesser dans les faubourg de Toury que notre pote Peguy des Ulis aborde en tête. Pas de bol pour nous le coursier du Pays de Caux, costaud décidément, nous refait le coup au sprint et empoche les bonifs.
Francky prend la 5ème place du sprint. Statu quo au général.
3ème étape Contre la montre
5kms face au vent avec les épis de blés pour s'abriter et plus rien dans les jambes après la lessive du matin... Motivé, Francky réussit un bon chrono et devançe tous les prétendants à la victoire. Second temps il monte sur la 2ème marche du podium final. Dominique qui pensait avoir mal géré son effort prend la 5ème place au général. Un résultat qui récompense enfin les belles promesses entrevues à l'entraînement ;-)

A trois nous sommes 2 dans le top 5 et terminons second au classement par équipe tandis que nos adversaires alignaient chacun deux équipes de 5 coureurs! Au grand complet en 3ème caté, nous aurions fait mieux & sur tous les tableaux...

En 2 Thierry fut malchanceux: crevaison samedi, crevaison et chûte dimanche. ==> Faut pas que tu sortes lundi Thierry... Joseph notre GS, boucla courageusement cette route des blés.
Avis aux rouleurs de tous clubs: si vous cherchez une épreuve au parcours super sympa, bien organisée et sécurisée avec un super accueil, c'est à la Route des blés qu'il vous faut aller !
Francky
 

2 commentaires:

oliv' a dit…

Bravo les champions, attention car de 3 à 2 il n'y a qu'un pas, après c'est l'aspiration direct vers les 1ère hihihi

Anonyme a dit…

Bravo à francky et Dominique pour ce beau résultat sur une course à étape...d'ailleurs rien de surprenant, ils confirment de course en course !
Et puis quand Jacques aura terminé sa préparation dans le désert....
Didier