Dur mais très bon week-end pour les coureurs de morangis du côté de Oncy, où les organisateurs nous ont encore préparé une très belle compétition.
Le chrono est remporté par christophe Dujat des Allimes de neuilly (92) en 11'53 (8,5kms). Nico Bichon se classe 6ème à 29 secondes, le reste de l'équipe groupé à la minute...
L'après midi le départ fut très rapide avec de nombreuses tentatives dans les 15 premiers kilometres toujours avec un coureur du TCM dans le coup, et la "bonne" se detache sous l'impulsion de Franck Boule des ADP suivi d'Olivier VALLA, Gilles MICHEL (neuilly), Franck DUMONT (lardy), Eric MEYJONNADE (vanves), Philippe FEDERAC (villeparisis) et fred de milly.
l'échappée compte rapidement 1 minutes d'avance sur le peloton, à mis course 50' sur un contre et 1'30 sur le peloton.
fred de milly saute au deux tiers de l'epreuve alors que le contre est à 1'30 et le peloton à 3'50. La fin du parcours et ses longues lignes droite permirent de relancée la course avec un nouveau contre qui revint sur le premier dans les faubourgs d'Oncy... Mais devant la course était jouée et à l'arrivée Eric MEYJONNADE se détache dans la bosse pour remporter l'étape devant Gilles MICHEL qui endosse le maillot de leader et Olivier VALLA, le contre avec Nico BICHON et Arni LEFRANC arrive avec 1'50 sur le vainqueur. La course du lendemain s'annoncait difficile avec Olivier 2ème au général à 50 secondes et le troisième à 6 secondes.
Dimanche matin sous une température glaciale (4degrés) nous voilà au départ... nous nous étions mis d'accord sur une tactique venu du froid (ouais ça cailler !!!) mais avec un zest de soleil, nous allions donc communiqué dans le peloton en créole (Judex oblige)Finlandais... et le résultat fut à la hauteur de la tactique: la course a été claire, limpide, nickel ! Grace à un Damien venu d'une autre planète, un Arnaud au trajectoire de rève, manu et judex grimpeur de luxe et nico pour faire la police... ah oui la course... Mika de Milly et un gars de Lardy sont parti tôt mais sont toujours rester à distance, et à 20 bornes d l'arrivée regroupement général malgré de superbes tentatives de Damien (le seul à rentrer 2 fois sur l'échappée)et dans l'avant dernière ascension suite à une attaque de Sylvain (oui le grand des ADP, qui parle tout le temps, oui vous voyez, hein !!) Olivier tente le tout pour le tout mais le leader de la course reviendra en compagnie de quelques coureurs, et l'arrivée allait se jouer entre ses 7 coureurs, et c'est Sebastien Papineau de fontenay qui gagne devant A.Druesne de Milly... Olivier fait 4. Au général olivier conserve sa place de 2ème place devant Nico 6 et Arni 10. Prix d'équipe en prime !!! Un dernier mot: fllirkeubluchtictic (c'est Finlandais)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire