dimanche 11 juillet 2010

Le national Ufolep en séniorB


133 coureurs s'étaient donné rendez vous à CHATEAU SALINS le samedi après midi pour disputer la course National Ufolep des séniorB !
La sélection de l'Essonne était composée de Nicolas Bichon, Sébastien Roy, Nicolas Berger, Christophe Galvaing et Sébastien Weyer.
Objectif minimum annoncé pour l'Essonne : le prix d'équipe et plus si affinité car après avoir vécu le matin même le sacre de Bérengère, il y avait de la "pression" dans l'équipe et une grosse envie de bien faire !!!
A 16h le peloton s'élance dans la fournaise, avec au menu du jour, 7 tours de 12,6 km d'un circuit très sélectif (une belle bosse à mi-circuit) sous une chaleur caniculaire !
37°C au thermomètre de la voiture et pas de vent !

Départ prudent du peloton.
Dès le 2ème tour, une dizaine de coureurs s'échappe avec dans ses rangs notre Nicolas Bichon !
Derrière, au fil des tours, la sélection se fera pas l'arrière et rapidement le peloton ne comptera plus qu'une cinquantaine de coureurs dont encore Chris Galvaing, Nico Berger et Seb Weyer pour la sélection Essonnienne.
Après des tentatives de coureurs de l'Essonne de se glisser dans des contres, Christophe Galvaing trouvera l'ouverture avec 6-7 coureurs à mi-course.
A 2 tours de l'arrivée, ils ne sont plus que 3 devant dont Nicolas !
Dans la dernière bosse, Nico lâchera ses compagnons d'échappée pour s'en aller franchir la ligne en solitaire et ramener son 2ème titre de champion de France après celui en séniorA en 2003 ! Grandiose !!!!
Derrière, Christophe Galvaing en contre ira chercher une belle 13ème place !
Nicolas Berger, emmené par Sébastien Weyer dans les tous derniers km, fera le sprint de ce qui reste du peloton (une vingtaine de coureurs) et prendra une belle 23ème place à l'arrivée (Seb 42 ème) ce qui ramène pour la sélection le titre de champion de France par Equipe ! Carton plein pour cette belle équipe de l'Essonne !
Sébastien Roy qui, après avoir tout donné dans le 3ème tour pour aller chercher des fuyards et remonter Seb Weyer dans la tête du peloton, bâchera malheureusement, victime d'un gros coup de chaleur !


Aucun commentaire: