dimanche 11 juillet 2010

National des + 50 ans

La sélection composée de Jean-Marie Barrière, Alain Gomy, Jean-Pierre Coinon, Joel Papinaud et Jean-Luc Guitton, était au départ peu entousiaste de devoir se lever à 5h00 pour un départ prévu à 8h00, mais compte tenu de la chaleur ambiante, se fut un vrai plaisir.


Départ bien organisé et neutralisé sur 500m qui a permit à Jean-Luc avec le dossart 130 (sur 136 partants) sur la grille, de virer au pied de la bosse dans les 15 premiers après avoir frotté un peu sur 6 kms . La 1ère bosse se monte tout de suite à une allure soutenue qui fera passer à la trappe au moins la moitié du peloton. A la 2ème montée, on perd Jean-Pierre. Jean-Luc et Joel commencent à souffrir. Au tour suivant, Joel et Jean-Luc arrivent au sommet lachés par le peloton, mais course d'équipe et ils rentrent dans le peloton avant la descente. Au 4ème tour, dans le passage des 10%, démarrage en sprint de 5 coureurs qui nous collent littérallement sur place. Ils sortent à 5 en haut de la bosse et s'enfuient. Jean-Marie et Alain sont dans le peloton, Jean-Luc est décroché mais rentre une nouvelle fois, après 4 kms de chasse patate, sur la ligne d'arrivée et remonte tout le peloton dans la descente et le virage suivant pour sortir en 5ème place à l'entame de cet avant dernier tour, Joel est décroché . Nos 3 hommes encore dans le peloton sont tous au sommet de l'avant dernière bosse et c'est un groupe de 60 qui passe la ligne pour le dernier tour.

Malheureusement Jean-Luc saute à nouveau et seul, essaye de renter, en vain. Devant, l'échappée est reprise mais 2 hommes s'échappent à nouveau, dont l' ancien Pro Régis SIMON qui gagne. Le peloton est à 30 secondes avec Jean-Marie et Alain respectivement 33 et 35ème. Jean-Luc qui s'est arraché pour faire le 3ème homme de la sélection est 59 ème à 1.30mn du vainqueur, Joel 64ème à 8.35 mn et Jean-Pierre qui n'a rien laché finit 82ème à 8.45 mn.
Au classement par équipe une place de 8 avec 132 points, mais au-delà du résultat, à retenir la super ambiance dans le groupe tout comme dans la délégation essonnienne au complet.
Merci à Jean-Marie pour l'apéro sous le auvent du camping car, digne d'un tour de France pour l'ambiance.
Et n'oublions pas notre pote Frédéric MOTTE qui aurait fait à coup sûr un malheur sur ce tracé sélectif . Bonnes vacances et bon rétablissement avec toutes nos amitiés.

Aucun commentaire: