jeudi 22 janvier 2015

Parcours de dimanche !!!

Pour dimanche, je vous propose de rallonger un peu mais sans trop de difficultés.
Nous partirons vers Les Ulis et Gometz-la-ville, puis Cernay-la-ville, Rambouillet pour revenir sur Clairefontaine-en-Yvelines, Longvilliers, Le Val-Saint-Germain, Courson-Monteloup, Villejust et Chilly-mazarin.
Un total de 88.1km pour 764m de dénivelé positif.
Étant donné que la séparation des 2 groupes n'a pas eu lieu la semaine dernière, nous vous proposons de rester tous ensemble (en comptant sur la bonne conduite des plus costauds pour attendre les copains dans les bosses) jusqu'au kilomètre 65km où les plus forts pourront partir avec Bobby tandis que les autres resteront avec Pierrot. 
Si par mégarde, certains partis à l'avant lâchaient prise, ils seront tranquillement récupérés par Pierrot et le 2ème groupe.




Côté météo :


Pour les plus high-tech voici le .gpx à rentrer dans le GPS :


Petit rappel sur les règles à respecter :

- Avoir son kit de réparation en cas de crevaison.

- La voiture part du parking 5 mn après le départ du groupe, pour un éventuel retardataire, que chacun prenne le n° de mobile de Pierrot et Bob pour les prévenir.

- De participer aux relais, deux par deux, même si ce n’est que 50m, dans le but de faire vivre le groupe et de faire tourner tout le monde.

- Chaque coureur doit prévenir lorsqu’il coupe le circuit, s’arrête pour arrêt pipi, crevaison etc. ou s’il rentre chez lui.

- La voiture ferme toujours la marche.

- En cas séparation du groupe suite à une erreur de parcours, il faut s’attendre à la prochaine jonction des itinéraires. Le 1er groupe arrivé attend l’autre ; donc s’il n’y a personne en arrivant, c’est qu’il est le 1er.

- En cas d’un 2ème véhicule, voiture ou moto, il peut être devant pour ouvrir la route et/ou se positionner à certains carrefours, faire la navette entre devant et derrière.

- En cas de crevaison, incidents mécaniques, de défaillance, etc. la voiture ramène le coureur dans le pare-chocs jusqu’au groupe. En revanche, ce n’est pas le groupe collé au pare-chocs pour rejoindre quelques coureurs..

- En cas défaillance passagère pour un coureur, il est parfois plus utile de s’accrocher à la voiture 500m dans une bosse et de se refaire la santé plutôt que de se laminer sur plusieurs km pour rentrer.

- Attendre les coureurs, principalement en haut des bosses, signifie poursuivre son effort (par exemple 500m ou +) après la côte, puis faire demi-tour pour aller récupérer le dernier (ou, le cas échéant, plusieurs tours de rondpoint), si chacun le fait, tout le monde est regroupé en 1 km... au lieu de 4km.

- Retour groupé... il y aura assez de thé pour tout le monde !


A DIMANCHE !!!
Romain

2 commentaires:

Vélostar.fr a dit…

J'aime.. merci Romain

Anonyme a dit…

Tu as raison de rappeler les consignes de l'an dernier, car on oublie. ...
Did