lundi 7 mars 2011

LA JACQUES GOUIN 2011


La Jacques Gouin tant attendue et qui marquait l'ouverture de la saison en Ile de France avait lieu hier matin au départ de Fontenay !

Un énorme succès pour ce retour après 1 an d'absence avec pas moins de 682 dossards attribués !!!!

Une organisation sans faille rodée par l'expérience "VELOSTAR", un parcours au kilomètrage et aux difficultés bien dosés pour la saison, du soleil...et tout était réuni pour faire de cette "nouvelle" Jacques GOUIN une (très) belle réussite !

A 8h55 l'ensemble des coureurs étaient réunis sur la ligne de départ, tous avec des ambitions différentes : jouer la gagne pour certains, découvrir le monde du cyclosport ou simplement faire des bornes pour d'autres mais l'excitation de la reprise et l'envie étaient là pour tout le monde...

Une minute de silence a été respectée à la demande de l'organisateur Eric Ramos en hommage à Jacky Carrez, mécano du mythique As Corbeil, décédé récemment.

C'est donc à 9h pile que le peloton de quasiment 700 coureurs s'est élancé à l'attaque des 115km sous une température à peine au dessus de zéro.
Le départ vent de dos fut très rapide mais les premières difficultés cassèrent le peloton en de nombreux paquets.

La remontée vers Fontenay a donné lieu à des multitudes d'éventails tout le long de la route où chacun essayait de s'abriter au maximum de la colère d'Eole !

Heureusement, une délicieuse soupe de légume attendait les courageux coureurs à l'arrivée à l'issue de leur périple !

Merci à Eric Ramos d'avoir fait renaître cette très belle épreuve, sans oublier la grande famille du TCM sans qui cela ne serait pas possible : Pierrot, Bobi, Sylvie, Martine, Jean Marc, Martial, Fred D, Cécile, Didier, Elsa, Arny, Dom, Plaseuth, Georges, Fred M, Francky, Lionel, Mr et Mme Bichon, Mme Leguel ... l'ensemble des motards et bénévoles aux carrefours etc etc. et pardon pour ceux que j'oublie !

3 commentaires:

olivierV a dit…

Un grand merci à Eric pour cette cyclo!!
Et un détail important qui a sûrement échappé à personne, nous n'avions jamais vu un Jean-Louis Bletel aussi détendu au départ d'une "Jacques Gouin"!
Et merci à Pierrot d'avoir perpétré la traduction des "consignes de course" sur un ton de " tu n'obéis pas t'es mort" hihihi

Anonyme a dit…

merci Eric.
encore une cyclo incontournable.
la Jacques Gouin a toujours était une cyclo dure et avec le vent sur tout le retour, elle n a pas faillit à sa réputation.j étais un peu juste sur la fin mais c est bon de pouvoir s'étalonner en début de saison.

et la soupe : un régal(seb ne me contredira pas)
encore bravo.
jack

Anonyme a dit…

Je vois pas de quoi tu veux parler ... J'en ai juste repris 6-7 fois (merci Mme Bichon ;-)))


Seb