En 3ème catégorie, c’était programme identique « aux grands » à savoir 3 étapes en 2 jours dont un CLM (voir résumé des 1ère caté) …
Si Jack, Dominique, Eric D. savent à quoi s’attendre, pour Guillaume, Isabelle et Jean François, c’est la grande inconnue !!
Comment gérer l’effort solitaire, comment allait se passer la récup’, la concurrence venant de toute l’île de France et d’ailleurs n’allait-elle pas être trop forte ?....beaucoup de questions en ce samedi matin plus que frisquet !!!
Epreuve N°1 : samedi 8H-9H CLM 8.2 km
L’effort du CLM est terrible, le circuit exigeant ne permettant aucun moment de récupération…. Si nous comprenons très vite, au vue du matériel et des équipements de nos « adversaires » que les premières places seront difficiles à convoiter, les résultats sont plutôt satisfaisants…. (grand merci à Pierrot et Martial en voitures suiveuses , leurs encouragements incessants nous faisant gagner à tous, c’est certain, de précieuses secondes !!)
Eric 30ème en 14mn43s à 1mn41s
Guillaume 31ème en 14mn44s
Dom 32ème en 14mn44s dans un mouchoir
Jef 41ème en 15mn05s
Jack 50ème en 15mn28s (parti pour faire un bien meilleur temps mais victime de son coup de pédales « tout en douceur » et un saut de chaine au plus mauvais moment au sommet de la côte…)
Isa 88ème en 16mn37s (les mains en bas du guidon !) laissant 3 coureurs derrière elle !
Epreuve N°2 : samedi 14H30 course en ligne 80 km
Etape nerveuse, des routes quelques fois un peu limites, du vent, des bordures..mieux valait être bien concentré pour rester dans les roues….
Une échappée à 3 se dessine très vite, Dominique représentant nos couleurs dans les fuyards… puis au train, presque sans le vouloir, Dom’ se retrouve seul et le voilà parti pour un joli numéro d’une 30 aine de km !
Dominique repris sous l’impulsion des grosses écuries (Neuilly, ACBB..), le peloton à chaque côte perdra quelques unités pour arriver à une vingtaine de coureurs seulement….
Belle victoire d’un coureur seul de Brétigny , puis le peloton avec une jolie place de Guillaume, 10ième, Jef 17ème …Eric, en manque de km et Jack victime de la répétition des bosses cédant un peu de terrain sur la fin.
Dominique un peu plus loin et Isa 90 km au compteur (???) finissant en danseuse et au sprint dans la bosse finale (en a-t-elle gardé pour le dimanche ??)
Epreuve N°3 : dimanche 8H course en ligne 80 km
8H, les jambes sont dures mais nous sommes quasiment tous là pour en découdre à nouveau !! coté TCM, Guillaume, 14 ième au général, peut espérer rentrer dans les 10…
les 2 "meilleur grimpeur" étant placés au tout début du circuit, le peloton va immédiatement se scinder en plusieurs groupes… j’ai été d’ailleurs vraiment surpris par le départ aussi rapide, « à froid » du peloton !
Guillaume qui tout au long de l’étape va se conduire en leader, toujours dans les 5 premiers, Eric, facile, et Jef sommes dans le peloton de tête d’une trentaine de coureurs.. une fois la sélection faite, le rythme devient beaucoup moins nerveux.la fatigue se faisant sentir !
Guillaume à 15 km de l’arrivée trouve la force de partir seul en contre sur un petit groupe d’échappée qu’il rejoindra…
Malheureusement, fin de l’aventure à 4 km de l’arrivée…. Joli panache en tous les cas !!
L’arrivée se fait en haut d’un petit raidillon d’1 km… au jeu du « plus frais », Jef 4ème, Guillaume10ème, Eric 20ème, joli tir groupé !!!
Jack à qui il a manqué quelques metres en début d’étape pour être dans la « bonne » sauve les meubles 40ème, Dominique guidant le petit groupe d’Isa un peu plus loin..
En conclusion, un super w-end vélo, une organisation parfaite à tous niveaux (merci aux nombreux bénévoles !), une ambiance extra au sein du TCM… à nouveau grand merci à nos dirigeants et en paticuliers pour le groupe des 3 à Martial qui nous a coachés, encouragés, rassurés tout au long de ce w-end !!!
LES RESULTATS COMPLETS
Les résultats complets des 3ème caté : onglets général / clm / 1ère et 2ème étape
cliquez ICI
4 commentaires:
Merci Jef pour ton résumé ! Et bravo pour vos belles perf' !
SEB
Bon résumé.
jef t es sur la bonne route pour la gagne.il faut juste que tu ai confiance en toi.
Super résumé JF, et encore bravo pour ta course ;)
Guillaume.
CE RESUME ME DONNE ENVIE DE REVENIR EN 3.
BRAVO A TOUTES ET TOUS POUR CES BELLES PLACES.
Enregistrer un commentaire