jeudi 25 août 2011

Archive Interview Isa

Elle a fait la une de ce weekend en réalisant l'exploit de parcourir le Paris Brest Paris en moins de 80h !
Pour l'occasion, le tcm91.com ressort l'interview d'Isabelle et de son compagnon Jean François réalisé en début d'année !

tcm91.com : Bonjour Isabelle et Jean François,
merci d'accorder ce petit entretien au tcm91.com...:)

Nouveaux licenciés au TCM, vous venez du cyclotourisme....qu'est ce qui vous a motivé à venir à l'Ufolep et pourquoi avoir choisi le TCM ?

Isa : Salut TCM91.com, Mes envies ont évolué avec ma pratique relativement récente du cyclisme. A mes débuts, il y a 3 ans dans le monde cyclotourisme, ont succédé quelques virées, voire longues virées avec un goût prononcé pour le très long… Mais qui dit « long » ne veut pas dire « escargot »… Il faut du rythme !! De nature battante voire revancharde, j’aime « taquiner » ! Alors voilà j’essayerai bien la compétition… dans le club le plus sympa de la blogosphère ;-)) et sur la route…
JF : Passionné de vélo aussi bien par le monde des pros (Vélo Mag, ma bible !) que par la pratique en elle-même, je me dis qu’à 37 ans, il est peut-être temps d’accrocher un dossard un peu plus souvent que 2 ou 3 fois dans l’année sur des cyclosportives !! d’où le passage du monde cyclo aux courses UFOLEP… pourquoi Morangis ? parce que dans les conversations des cyclistes essonniens, on entend souvent parler des « fous-furieux » de Morangis quitte à franchir le pas, autant le faire avec des vrais ;-)

Vous avez participé à quelles cyclosportives l'année dernière ?
Isa et JF :
- La Bisou, 135km en avril sur les contreforts du Jura
- La mythique Vélostar d’Eric Ramos !!
- La Claudio Chiappucci, 160km en juin au cœur de la difficile Bourgogne
- Le défi des Fondus de l’Ubaye, 24h pour défier un maximum de cols de la vallée et atteindre le nirvana sur la plus haute route d’Europe (Cime de la Bonette)

Vous appreciez les parcours "montagneux" ?!
Isa et JF : En effet !! à notre actif en + de 2000, dans le désordre, l’Isoard, le Galibier, le Lautaret, l'Alpes d'Huez, la cime de la Bonette, le col de Vars, col d’Allos, col de la Cayolle…. On s’éclate en les montant, par contre, on peut mieux faire en descente !!

Votre plus beaux souvenir sur le Velo ?
JF : justement l’ascension de l’Izoard lors de la Luc Alphand 2009 et notamment le passage sur les derniers kilomètres de la casse déserte, sous un soleil de plomb… paysage lunaire avec une sensation d’immensité... grandiose !!
Isa : Mon plus beau souvenir est avant tout la fin du plus douloureux : des larmes de joie et de soulagement ont coulé quand j’ai aperçu la stèle de la Bonette et le feu clignotant des commissaires de course ! Ca y est, j’y étais… après 3 heures de montée dans la nuit nappée de bouillard opaque, fatiguée de 13 heures de course !!

Vous avez un objectif pour la saison 2011, en cyclosportive et/ou ufolep ?
Isa : Aucune prétention… juste apprendre auprès de vous, à savoir relancer, accrocher, se placer… pour participer au mieux à mes premières épreuves UFOLEP !!
Mais, il y a bien un truc fin août entre Paris et la Bretagne qui me trotte dans la tête…
JF : j’espère franchir un cap à vos cotés…. Positionnement sur le vélo (merci Olivier V. pour les premiers conseils de ce matin !) (ndlr : le 31/10/2010), allure, placement…. Quant aux objectifs chiffrés en UFOLEP, aucune prétention mais je crois que cela a déjà été écrit plus haut….

Allez dernière série de question à la volée...
JF:
Kilométrage annuel : 11000
Plat préfère : fondue comtoise
Une boisson : un blanc d'Arbois
Un film culte : La trilogie du Parrain
Une série tv : Desperate Housewives
Un acteur : Romain Duris
Une actrice : Karine Viard
Cycliste préfère en activité : Andy Schleck
Cycliste préfère "retraite" : Laurent Fignon
Un j'aime : l'authenticité et les patisseries
Un j'aime pas : mon voisin!!

Isa:
Kilométrage annuel : 8600
Plat préfère : pommes de terre farcies
Une boisson : Macvin
Un film culte : Dirty dancing
Une série tv : The Closer
Un acteur : Stéphane Freiss
Une actrice : Agnès Jaoui
Cycliste préfère en activité : Pauline Ferrand-Prevot
Cycliste préfère "retraite" : Jeannie Longo, ah non pardon...
Un j'aime : le gentleman qui me change la roue quand je crève!
Un j'aime pas : les machos dans les pelotons!!

Merci au TCM91.com pour cette interview vérité!!

merci à vous !




tcm91.com

Aucun commentaire: